Son nom est inscrit à jamais dans les annales de l’histoire politique du Sénégal, et plus particulièrement dans la légende des grands hommes de sa localité Rufisque. Amadou Cora Fall, plus connu sous le nom de Cora Fall est décédé dans la nuit du 19 au 20 octobre 2021 à Dakar.
Dirigeant politique éminent, et acteur sportif très engagé, le défunt faisait partie des hommes forts du régime socialiste à Dakar et plus particulièrement dans sa localité à Rufisque. Ce natif du quartier de Keury Souf de Rufisque a rendu l’âme dans la nuit du mardi au mercredi dans une clinique dakaroise sise Sacré Cœur.
L’homme n’est pas seulement politique, il était aussi l’emblématique président du Saltigué de Rufisque. Le défunt était un responsable sportif connu partout dans le Sénégal. Il a dirigé Saltigué, un des rares clubs traditionnels pluridisciplinaires du pays avec notamment cinq sections : le football, l’athlétisme, le basket, le volley-ball et le handball.
L’homme qui était âgé de plus de 80 ans, fut maire de sa ville, Rufisque. Mamadou Cora Fall a dirigé sa municipalité pendant de longues décennies. Les détails concernant les obsèques du président Mamadou Cora Fall seront communiqués ultérieurement.
La Rédaction de Sénégo présent ses condoléances à sa famille et à tous les habitants de Rufisque.
senego