Entre les interrogations au sujet de ses blessures à répétition et les séquelles du dernier été, les dirigeants parisiens n’ont pas encore manifesté le désir de prolonger Neymar.
Les velléités de départ de Neymar, l’été dernier, avaient de quoi surprendre. Et pas seulement en raison des 50 millions d’euros de salaire que le Brésilien perçoit chaque année au PSG. Si l’étonnement était de mise, c’était à cause des déclarations de son père au printemps dernier. « Il est dans sa deuxième année de contrat à Paris. Il lui en reste encore trois avant l’expiration de son premier contrat, et nous partons déjà sur une prolongation avec le PSG », avait-il alors déclaré.
Six mois plus tard, l’idée d’une prolongation du natif de Sao Paulo dans la capitale a évidemment pris du plomb dans l’aile. Mais malgré les envies de Neymar de retourner à Barcelone lors du récent mercato estival, l’hypothèse d’un nouveau bail est à prendre en considération, le n°10 parisien faisant tout pour prouver qu’il est dans d’autres dispositions à l’égard du club de la capitale.
Il y a peu, la presse espagnole affirmait d’ailleurs que les discussions au sujet d’une prolongation avaient démarré. Une information démentie ce vendredi par Le Parisien. A en croire le quotidien régional, les dirigeants parisiens ne seraient pas pressés d’ouvrir les négociations avec le Brésilien. Plusieurs raisons expliqueraient les réserves de l’état-major des champions de France à son sujet. Forcément encore marqués par l’attitude du Brésilien et de son clan cet été, les décideurs parisiens s’interrogeraient également au sujet des blessures à répétition de l’ancien Barcelonais, qui a désormais manqué un match sur deux depuis son arrivée, et ne voudraient pas non plus gêner l’émergence d’un certain Kylian Mbappé, attendu pour prendre la suite de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.