Toujours désireux de quitter le PSG, Neymar a été pris à partie au centre d’entraînement du club parisien, se faisant insulter au moment de quitter les lieux.
A moins de dix jours de la clôture du mercato estival, le FC Barcelone et le Real Madrid s’activent toujours pour tenter de convaincre le PSG de leur céder Neymar, jusque-là sans succès, le club parisien souhaitant récupérer une somme importante pour un joueur acheté 222 millions d’euros il y a deux ans, alors que les deux géants espagnols proposent surtout des joueurs en échange.
Le feuilleton devrait donc bientôt prendre fin, et la possibilité de voir le Brésilien rester dans la capitale française prend de plus en plus d’épaisseur au fil des jours. Une telle issue induirait alors un rapprochement entre « Ney » et des supporters parisiens qui ont très peu goûté son comportement cet été, et notamment le fait qu’il affirme que son meilleur souvenir de footballeur était la « remontada » infligée au PSG par le Barça en 8es de finale de la Ligue des champions 2016-2017.