En réalité, Neymar ne s’est pas rendu à Turin jeudi pour fêter l’anniversaire de Douglas Costa…
« Je ne suis pas son père, ni la police ou un détective. » Interrogé sur le court séjour de Neymar à Turin jeudi, à deux jours de la finale de la Coupe de France entre le PSG et Rennes, Thomas Tuchel n’a pas voulu polémiquer. Et il a eu raison. Contrairement à ce qu’affirmait La Gazzetta dello Sport, l’attaquant brésilien ne s’est pas rendu en Italie pour fêter l’anniversaire de Douglas Costa, d’ailleurs né le… 14 septembre.
En réalité, « Ney » a bien filé dans le Piémont après la séance d’entraînement, mais pour des raisons commerciales et avec l’accord du club de la capitale. Selon les informations de Tuttosport, il aurait effectivement rejoint Cristiano Ronaldo, star de la Vieille Dame, afin de tourner un spot de publicité pour une marque qui sponsorise les deux joueurs. Il aurait ensuite repris un avion et serait rentré à Paris vers 23 heures.
Un rapide aller-retour sans conséquence, donc, sur l’état de forme de l’international auriverde (27 ans) qui, après trois mois d’absence, a effectué son grand retour à la compétition dimanche dernier en Ligue 1, contre Monaco au Parc des Princes (3-1), et sera sans doute titulaire samedi soir sur la pelouse du Stade de France, face aux Bretons. Pour ce qui sera le 600e match de sa carrière professionnelle.