Alors qu’il a fait tout son possible pour permettre le retour de Neymar au Barça, Lionel Messi a bien cru que le Brésilien allait s’engager avec le Real Madrid.
Les dirigeants blaugrana le reconnaissent sans peine: ce sont bien les joueurs du Barça qui ont soumis l’idée d’un retour de Neymar en Catalogne. Des joueurs parmi lesquels Lionel Messi, la capitaine barcelonais n’a évidemment pas été le moins pressant. Mais malgré l’insistance du quintuple Ballon d’or, l’opération n’a jamais pu se faire. La faute notamment au manque de moyens des champions d’Espagne, qui doivent composer avec pas moins de 260 millions d’euros de dettes.
Une situation dont aurait pu profiter le Real Madrid, où Florentino Perez rêve depuis plusieurs années d’attirer la star brésilienne. Interviewé au micro de la radio catalane RAC1, Lionel Messi a d’ailleurs confié ses craintes de voir son grand ami rejoindre l’ennemi historique du Barça. « Moi, sincèrement, j’ai pensé à un moment, surtout durant ce mercato, que s’il ne venait pas ici, il irait au Real Madrid car je pensais qu’il voulait vraiment partir, a-t-il ainsi expliqué. Il l’avait dit, il avait envie de changer d’air, de quitter Paris. Et moi, j’ai cru que Florentino Perez et le Real Madrid allaient faire quelque chose pour le faire venir. »
Lionel Messi ne désespère pas pour autant de voir Neymar revenir au Barça. A en croire OK Dario, son retour pourrait d’autant plus revenir dans l’actualité qu’Antoine Griezmann, la recrue vedette du dernier mercato estival, tarde à donner satisfaction. L’idée d’un échange entre le Brésilien et le Français aurait donc déjà émergé chez certaines têtes pensantes du club catalan. Côté PSG, au vu du début de saison tonitruant du Brésilien et des signaux envoyés, on ne désespère pas au contraire de le voir rester…
sports