Gerard Piqué s’est entretenu avec Neymar à l’issue du mercato estival, lui souhaitant le meilleur pour cette saison.
Alors que ses anciens coéquipiers de la sélection décrochaient la première victoire de l’Espagne en Roumanie (1-2), Gerard Piqué, qui a pris sa retraite internationale à l’issue de la dernière Coupe du monde, était à New York, où il avait assisté, la veille, en compagnie de Shakira à la victoire de Rafael Nadal en quarts de finale de l’US Open face à Diego Schwartzman.
Le défenseur barcelonais n’en a pas moins répondu aux questions d’El Largero, l’émission de la Cadena Ser. L’occasion d’évoquer à son tour le retour avorté de Neymar au terme qui aura duré jusqu’à l’avant-veille de la clôture du marché des transferts. « Il y a eu beaucoup de bruits autour de Neymar, et c’est normal, mais il faut tourner la page », a-t-il ainsi expliqué, laissant clairement entendre que toute cette agitation autour du n°10 parisien avait perturbé le début de saison du Barça.
Chaque année, le football t’offre des opportunités.Gerard Piqué
A tel point que l’ancien champion du monde milite pour un mercato estival plus ramassé, à l’instar de ce qui se fait outre-Manche. « La conclusion à en tirer, c’est peut-être qu’il est insensé que le mercato estival soit ouvert jusqu’à la troisième journée de championnat », a-t-il en effet ajouté.
Gerard Piqué a par ailleurs révélé avoir discuté avec le Brésilien à l’issue du mercato, laissant entendre que le retour de Neymar au Barça n’était peut-être que partie remise. « Je lui souhaite bonne chance, et oui, je lui ai parlé. Je lui ai dit que j’espère qu’il va être bon cette saison. Et qu’on ne sait jamais, que chaque année, le football t’offre des opportunités. On verra », a-t-il confié. Le feuilleton a déjà repris.