Les indisponibilités de Kylian Mbappé et Edinson Cavani pourraient accélérer le retour de Neymar sur le terrain, alors que le Brésilien serait de plus en plus proche de rester au club.
Au coup d’envoi, la nouvelle tendance était déjà claire: Neymar est désormais parti pour continuer au Paris Saint-Germain. Même s’il manque encore une dernière semaine, la plus folle par définition, avant la fin du marché des transferts… Mais surtout, les blessures conjuguées d’Edinson Cavani et Kylian Mbappé viennent peut-être de changer quelque chose dans cet interminable feuilleton.
Si Eric Choupo-Moting a fait mieux qu’assurer contre Toulouse (4-0), à la surprise générale, c’est bien lui qui devrait être titularisé vendredi à Metz. Et même sans doute si Neymar venait à jouer, ce qui prouve peut-être d’autant plus l’urgence que le Brésilien reprenne du service. Thomas Tuchel continue de tenir le même discours à propos de « Ney », qui n’était pas présent dans les tribunes du Parc dimanche soir.
« Le but, c’est toujours de boucler ça le plus vite possible, rappelle encore le coach allemand sur Canal+. Leonardo le sait, mais ce n’est pas que de son fait. La situation n’est pas claire, c’est pour ça qu’il n’a pas joué. Ce n’est pas seulement de mon ressort non plus, sinon il aurait joué. » Laissé hors du groupe dans la journée, le Brésilien était pourtant apte, selon son entraîneur.
SPORTS