Le leader de Pastef est en séjour présentement à Niamey où il doit assister à la Convention Nationale d’Investiture du président du parti MPN KIISHIN KASSA, sur invitation d’Ibrahima Yacouba. Ousmane Sonko a aujourd’hui pris part au récital de Coran en l’honneur des soldats disparus suite à un attentat meurtrier dans un camp militaire à l’Ouest du Niger.
Sur place, Ousmane Sonko qui a droit à un speech aura tenu un discours qui n’a fait que refléter sa conviction politique. Le confiance de soi, l’expression d’une autodétermination africaine face au grandes proies qui guettent le continent à cause de richesse en ressources naturelles, voilà entre autres sujets qu’a abordés Ousmane Sonko face aux militants de son ami, Ibrahim Yacoubou.
Ibrahim Yacoubou, un leadership politique affirmé
Par ailleurs l’amitié avec l’ancien ministre des Affaires étrangères, de la coopération de l’intégration africaine et des Nigériens de l’extérieur, Ibrahim Yacoubou, leader du parti Mpn-Kiishin, n’est plus à démontrer, même si les deux hommes ne s’étaient jamais rencontrés.
Sonko et Yacoubou : mêmes combats
Sonko, qui estime que Yacoubou mène au Niger les mêmes combats que lui au Sénégal, est revenu sur ce pourquoi il le soutient et lui souhaite une victoire écrasante pour la présidentielle de 2021 au Niger.