On en sait un peu plus sur l’affaire de détournement supposé à NMA Sanders. Selon nos confrères d’Emedia la valeur des sacs d’aliments détournés dépasse très largement le montant annoncé dans la presse. «C’est prés de 193 millions » nous dit-on.
La même source nous révèle qu’il n’y aucun contrôle au niveau de la comptabilité. D’ailleurs, nous apprend-on, le Directeur de l’Administration financier de la boite était sur le point d’être licencié par le fondateur de NMA Sanders, Ameth Amar avant son décès. Toujours d’après nos renseignements, le contrôleur de gestion n’arrive pas à exécuter correctement les tâches qui lui sont confiées. Ce, à cause d’un cumul de fonction. Il prend toutes les décisions. Lesquelles sont entérinées par le Directeur général.
En effet, à en croire notre source, ce vol d’aliments n’est que la partie visible du mal qui gangrène cette société. Puisque, révèle-t-il, un cas similaire s’est produit à Thiès et le préjudice est de 60 millions de francs CFA. Une enquête est ouverte pour mettre la main sur tous sont qui sont impliqués dans cette affaire.