le Syndicat des Professionnels de l’Audiovisuel Public (SYNPAP) a tenu à informer « les militants et tous les agents de la RTS » qu’il a reçu son récépissé de reconnaissance officielle du Ministère de l’Intérieur ce jeudi 1er septembre 2022 .
Le SYNPAP, affilié à l’UNSAS, appelle « les agents à une grande mobilisation, dont la date sera communiquée bientôt, afin de baptiser notre nouveau syndicat et partager ses orientations et objectifs avec tout le personnel de la RTS« .
Fédérer les syndicats du secteur de la communication…
Et d’après le Secrétaire Général du SYNPAP, ils comptent « travailler sur sa plate-forme de négociation » qui s’articule autour de certains points dont : « Fédérer les syndicats du secteur de la communication ; Intégrer les préoccupations des régions afin de se conformer au principe de l’équité territoriale ; Accélérer la signature du décret relatif au financement de l’audiovisuel public avec comme point nodal la revalorisation des salaires… »
Finaliser le processus d’acquisition des…
Mais aussi : « Accélérer le processus de viabilisation et de morcellement des parcelles de Diamniadio; Finaliser le processus d’acquisition des parcelles complémentaires de Dagakholpa; Travailler à une représentation effective des travailleurs au sein des organes statutaires de la RTS, à savoir le Collège des Délégués et le Conseil d’Administration« .
Une nouvelle forme de négociation…
« Enfin, nous allons recueillir des avis afin d’arrêter une nouvelle forme de négociation beaucoup plus objective dont le seul objectif demeure la prise en compte des intérêts matériels et moraux du personnel et le rayonnement de notre entreprise, la RTS, fleuron de l’audiovisuel au Sénégal« , concluent-ils. AVEC SENEGO