Après plusieurs mois de négociations, le rachat du club niçois par le richissime Britannique est maintenant officiel, Jim Ratcliff, via son groupe INEOS, devient le nouveau propriétaire de l’OGCN, ainsi le club va entrer dans une nouvelle ère.
Dans les tuyaux depuis un bon bout de temps, Jim Ratcliff a fini par persuader Chien Lee et les autres propriétaires des Aiglons de lui vendre le club de la Côte d’Azur. La montant de la vente est estimé à 100 millions d’euros.
“Nous sommes profondément ravis de conclure l’acquisition de l’OGC Nice. Le chemin a été long pour en arriver là, mais nous étions déterminés à finaliser le rachat du club. Nous avons analysé de nombreux clubs, selon notre vision du business chez INEOS – en termes de valeur et de potentiel – et l’OGC Nice répond positivement à ces critères. Avec un investissement raisonnable et mesuré, nous voulons faire de l’OGC Nice un club capable de participer régulièrement aux compétitions européennes. Et surtout capable d’y performer.” a déclaré Sir Jim Ratcliffe, Président d’INEOS.
Abdoul Aziz WATT @ actuvision