Aissatou Bâ n’était pas seulement restauratrice. Mais elle vendait aussi de la drogue. Agée de 33 ans, elle a divorcé en 2019 avant de rejoindre le Sénégal où elle a ouvert une gargote spécialisée dans la préparation de plats guinéens.
Aussi vend-elle du chanvre indien pour le compte d’un certain Baye Fall qui fréquente son restaurant. Après un signalement, les gendarmes ont effectué une descente chez elle à Ouakam.
Son frère aîné, Pathé B. cache le chanvre indien dans le faux plafond pour sauver sa sœur. Pathé Bâ et Aissatou Bâ ainsi que son fournisseur ont été tous arrêtés pour offre ou cession de drogue.
Jugé hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour offre ou cession de drogue, les prévenus ont nié systématiquement les faits. L’avocat de Aïssatou B. avait un différend avec l’indicateur du nom de Diatta qui voulait prendre son ordinateur.
C’est pourquoi celui-ci veut la faire passer pour un trafiquant de drogue. Mieux, la robe noire a demandé au juge d’écarter les mentions du procès-verbal. Car Aïssatou et Pathé ne parlent pas wolof et ils n’ont pas bénéficié d’un traducteur.