« L’adhésion a un parti politique est libre, de même que la démission », dit la leçon introductive à la science politique. Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, n’a pas oublié ses cours de droit.
Sur sa page Facebook Ousmane Sonko invite ses collaborateurs à respecter les choix de compagnonnage de chaque acteur politique. Surprenant pour celui qui n’était pas en phase avec le « Système » sur lequel il aime à tirer à boulet rouge. Ce post n’est-il pas une stratégie du leader de Pastef pour baliser la route pour une alliance avec les anciens du « système », comme Aïda Mbodj, entre autres?
Waite and see.
‘Je demande solennellement à tous les militants et toutes les militantes de PASTEF, et à tous les membres de la Coalition SONKO PRÉSIDENT, de respecter les choix de compagnonnage de chaque acteur politique dans ce contexte d’alliance électorale.
Par conséquent, il nous faut éviter tout propos outrageant ou déplacé à l’encontre de concitoyens et de leur liberté d’opinion et d’association garantie par la Constitution. »
Vive le Sénégal’