Ousmane Sonko fait objet, continue de créer une vague de polémiques : Pastef Ucad décide de battre le macadam

Ousmane Sonko fait objet, continue de créer une vague de polémiques : Pastef Ucad décide de battre le macadam

L’affaire relative au salon de massage Sweet Beauté, éclaboussant le leader du Pastef, et qui s’est soldée par un contrôle judiciaire dont Ousmane Sonko fait objet, continue de créer une vague de polémiques. Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) de l’Université Cheikh Anta Diop ont pris une importante décision. En effet, ils ont décidé de battre leur macadam pour dire non à la décision de la Justice sénégalaise qui a rejeté la demande de mainlevée du contrôle judiciaire de Ousmane Sonko
En effet, Pastef Ucad organise un grand rassemblement ce 01 avril 2022 à la place de la Nation. Un sit-in qui concerne la mainlevée du contrôle judiciaire d’Ousmane Sonko
.
Pour rappel, la jeune masseuse Adji Sarr avait accusé, mars 2021, le désormais nouveau maire de Ziguinchor de viols répétitifs, menaces à mains armées… Convoqué par le Doyen des juges, Ousmane Sonko avait été accompagné par une immense foule au moment même de sa comparution. Ainsi, des échauffourées, opposant les manifestants aux forces de l’ordre, ont eu lieu.

Semaine dernière, le doyen des juges a suivi le réquisitoire du parquet. Selon les informations exclusives de Libération online, il a rejeté la demande de mainlevée du contrôle judiciaire d’Ousmane Sonko. Ce qui constitue une mauvaise nouvelle pour Ousmane Sonko.

Et pour mémoire, en marge d’une interview accordée à la presse sénégalaise, Ousmane Sonko, evoquant ce contrôle judiciaire, affirmait : « (…) J’ai cessé d’aller signer depuis 2 mois. Je ne vais plus le faire. Je l’ai déjà fait pendant 10 mois, mais je ne peux pas respecter une institution qui ne me respecte pas ».

Senenews