Lors de son discours, ce mercredi, Ousmane Sonko a déploré l’absence des Sénégalais qui n’ont pas assisté au lancement de l’opération “Faxass” initiée par le mouvement Gueum Sa BoppBougane Guèye.
«Si le peuple pense que c’est des commentaires qui peuvent régler le problème, il se trompe, lourdement. Et aujourd’hui, on n’a pu mobiliser parce que les Sénégalais pensent que ce combat est celui de Ousmane Sonko ou de Bougane Guèye Dany», a fustigé le leader de Pastef. Poursuivant, il précise que : «si Macky Sall obtient un deuxième mandat, le peuple va continuer à souffrir. Et l’objectif sera de briguer encore un troisième mandat. Et si les Sénégalais sont prêts à signer un bail de 17 ans avec Macky Sall et son système corrompu, ils peuvent rester chez eux tranquillement».
Dans la foulée, Sonko annonce que «dans 5 jours, on publiera la liste provisoire et dans 10 jours, on publiera la liste définitive et dans 25 jours, nous allons à la campagne électorale donc il faut qu’on se mobilise parce que on a jamais gagné un combat post électoral».
Actusen