Comme annoncé par son club, Moussa Wagué ne jouera plus cette saison. Le défenseur sénégalais s’est gravement blessé en voulant sauver un but lors du derby de Thessalonique contre Aris.
Wagué, un héros malheureux
Le geste héroïque de Moussa Wagué face à Aris, lui a coûté sa saison. Le joueur de 22 ans a fait sans hésitation tout ce qu’il pouvait pour éviter un but qui jetterait au plus bas les espoirs de son équipe. Il a violemment heurté le poteau en sauvant le ballon sur la ligne de but.
Les deux médecins de l’équipe Salonique qui étaient proches de l’action se sont déplacés directement pour donner les premiers soins au Barcelonais. Mais leur intervention ne suffira pas pour sauver la saison du Sénégalais. Les premières informations du club ne sont pas bonnes.
Plusieurs lésions à la fois
Moussa Wagué souffrirait de plusieurs lésions à la fois. Les premiers examens laissent penser qu’il s’est blessé au tendon rotulien, au collatéral médial, au ligament croisé postérieur et antérieur. Un coup très dur pour Wagué qui était venu en Grèce en prêt pour relancer sa carrière.
Mauvaise nouvelle pour le PAOK (et le Barça) : en voulant sauver un ballon sur la ligne hier, Moussa Wagué, le latéral sénégalais, s'est gravement blessé au genou au niveau des croisés en heurtant le montant. Saison finie pour lui comme l'annonce son club aujourd'hui. pic.twitter.com/WT56qCXogz
— Football Grec France (@footgrec) December 14, 2020