Pape Diop is back. Après s’être emmuré dans un long silence, le président du parti Book Gis-Gis a fait face à la presse, ce jeudi, pour informer l’opinion publique de l’installation officielle du secrétariat exécutif national qui est constitué d’une vingtaine de membres. Pape a profité de la présence des médias pour annoncer sa nouvelle stratégie. «A partir de maintenant, nous voulons que le parti ait une gestion rapprochée avec l’ensemble des militants du Sénégal en ayant à mes côtés une équipe qui va m’y aider», a-t-il révélé.
A l’en croire, aucun parti ne peut fonctionner avec une seule personne. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a confié à chaque membre des rôles bien déterminés.
Pape Diop a, dans la foulée, déploré l’attitude du gouvernement, actuellement en vacances. Selon lui, cela est inacceptable vu la situation actuelle du pays.
«Pendant que la plupart des hommes politiques sont partis en vacances, nous voulons marquer avec force, notre présence au Sénégal, aux côtés des populations, qui sont confrontées à de multiples problèmes et des difficultés depuis quelques temps. Nous voulons montrer à la face du Sénégal et du monde que nous sommes restés auprès de la population pour faire face aux difficultés avec elle», lâche-t-il.
Pour finir Pape Diop a promis de faire d’autres sorties dès la rentrée politique, dans deux semaines, pour parler plus largement de la situation déplorable du pays.