Pape Diop soupçonne la sortie du ministre de l’Intérieur d’être une manière de légitimer la fraude que le régime du Président Macky Sall a mise en place pour lui permettre d’obtenir un second mandat. Ce que l’opposition n’est pas prête à accepter, prévient-il.
Le leader de Bokk Gis Gis qui a rencontré son homologue de Senegaal bu bess Mame Adama Guèye s’est dit préoccupé par la sortie d’Aly Ngouille Ndiaye. Ce dernier qui a invité les acteurs politiques à accepter les résultats des urnes serait en train de dérouler une stratégie pour endormir les Sénégalais afin de légitimer la fraude que Macky Sall et Cie seraient en train de dérouler pour remporter l’élection présidentielle du 24 février prochain.
«Nous sommes aujourd’hui en face d’un régime qui montre qu’il veut aller vers des élections pas transparentes du tout. Pour eux, il y a des résultats préfabriqués que personne ne doit contester demain. Ils préparent les mentalités pour que si le 24 février, très tôt ils déclarent une victoire du Président Macky Sall, que tout le monde soit d’accord. On ne peut pas accepter cela», a-t-il martelé.