Sans forcer, le PSG s’est imposé sur le terrain d’Angers, samedi (1-2), pour retrouver la victoire.
Après trois matches sans victoire (dont la finale de la Coupe de France perdue contre Rennes), le PSG a rebondi ce samedi, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1, en l’emportant sur le terrain d’Angers (1-2), qui ne joue également plus rien en cette fin de saison. Les champions de France recevront Dijon samedi prochain, au Parc des Princes, avant de conclure leur étrange saison à Reims.
C’est le talent de Neymar qui a fait la différence au stade Raymond-Kopa. La star brésilienne a ouvert le score, de la tête, sur un centre de Dani Alves (20e), avant d’adresser un bon centre pour Angel Di Maria à l’heure de jeu (58e). Suspendu pour les deux derniers matches, il finit ainsi sa saison avec 23 buts et 10 passes décisives en 28 matches toutes compétitions confondues.
Marquinhos exclu
Dans le jeu, les Parisiens, autour d’un Marco Verratti omniprésent, ont joué à un petit rythme, qu’importe si Thomas Tuchel avait affirmé, avant la partie, que ses joueurs n’étaient pas « habitués à tout donner« . Ils ont même été surpris par les attaques directes des Angevins en début de match et Gianluigi Buffon a dû sauver son équipe sur une frappe enroulée de Flavien Tait (10e) et une reprise à bout portant de Stéphane Bahoken (16e).
La formation de Stéphane Moulin a fait beaucoup moins bien une fois menée au score, mais elle a fini par relancer le suspense en toute fin de rencontre. Marquinhos accrochait Wilfied Kanga sans la surface et voyait rouge (86e), Flavien Tait transformant le penalty en deux temps (88e). Une réduction de l’écart sans conséquence pour un PSG qui peut savourer sa première victoire depuis trois semaines.