Tous les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar de la région de Saint- Louis se sont retrouvés ce samedi dans la ville tricentenaire sur convocation du délégué régional Mansour Faye.
Une rencontre qui s’est tenue au siège de l’APR à Ndiolofène. Tous les leaders politiques ont répondu présent pour participer à cette assemblée générale qui entre dans le cadre de la sensibilisation, mais surtout de la collecte de signatures auprès des populations pour le parrainage de leur candidat Macky Sall. Une occasion pour ces responsables du Fouta, de Podor, Ndioum, Dagana, Richard Toll, de l’ile à morphile et Saint-Louis de revenir sur les prérogatives, missions et rôles des parties prenantes. Mansour FAYE qui a présidé la rencontre s’est félicité de la présence de tous les leaders qui ont bien voulu répondre à son appel : « cela traduit les fortes relations d’entente et de solidarité qui doivent prévaloir entre camarades de parti, une façon de démontrer à l’opposition et à certaines personnes mal intentionnées que malgré les quelques contradictions qui ont existé entre certains d’entre nous, l’esprit de gagne est toujours présent et que notre seul objectif reste et demeure la victoire et la réélection du président Macky Sall en 2019… » Et le maire de Saint-Louis d’ajouter : « nous avons assigné au département de Podor un taux minimum de 83% à atteindre, pour Dagana un taux de 63%, un quota de 57% a été fixé pour le département de Saint-Louis. Ces objectifs sont largement à la portée de nos responsables qui se sont mobilisés pour une mutualisation de leurs efforts dans la confiance et la solidarité pour la victoire de la Coalition Benno Bokk Yakaar. »
Un défi que les responsables politiques de BBY ont tous promis de relever, avant d’ajouter qu’en marge des projections faites sur le parrainage, ils sont également tous impliqués dans les élections présidentielles de 2019 avec en ligne de mire la réélection du président Macky Sall au premier tour.
Mansour Faye n’a pas manqué de railler l’opposition en disant que BBY leur laissera une petite part en guise d’aumône aussi bien pour le parrainage que pour les élections présidentielles, car a- t- il ajouté, « l’APR et ses alliés vont tout rafler parce que nous ne voulons pas une victoire à la Pyrrhus… »