Faut-il désespérer du chef de file du Pastef-Les Patriotes ? Question à mille balles, et pour cause. Après que le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a opposé une fin de non-recevoir à la demande de protection d’Ousmane Sonko, son Parti s’est fendu d’un communiqué pour tenter de faire croire à l’opinion que c’est au député Ousmane Sonko que Pastef souhaitait une protection. Ce qui est, totalement, faux.
Car SourceA, qui a en sa possession une copie de la fameuse requête visant à doter l’ancien Inspecteur des Impôts et Domaines d’éléments de forces de défense et de sécurité, est en mesure d’écrire, sans courir le risque d’être démenti, que Pastef a tout faux. D’autant que sur l’objet de sa lettre adressée à Aly Ngouille Ndiaye, il est mentionné en noir et en gras : «Demande de protection pour le candidat Ousmane Sonko».
En un mot comme en mille, il n’est nullement mentionné le statut de député sur la correspondance du fonctionnaire radié. Et pour convaincre les plus sceptiques quant aux contrevérités distillées par la formation politique dirigée par le parlementaire, SourceA a décidé de publier une copie de la fameuse demande d’Ousmane Sonko. Contemplez-la.