Vu d’Angleterre, la performance de Paul Pogba face à l’Allemagne, mardi, lors du premier match de l’Euro interroge.
Premier au nombre de ballons récupérés (12), premier au nombre de duels gagnés (13), premier au nombre de fautes subies (4) : Paul Pogba a livré un récital, mardi, face à l’Allemagne. Une entrée en matière particulièrement impressionnante qui lui a d’ailleurs valu le titre d’homme du match décerné par l’UEFA. Auteur d’une véritable masterclass dans l’entrejeu, l’ancien Turinois a autant brillé à la récupération que dans le jeu vers l’avant. Le natif de Lagny-sur-Marne est d’ailleurs à l’origine du seul but du match grâce à son ouverture lumineuse pour Lucas Hernandez.
Sa prestation n’a pas été saluée que par les experts de l’UEFA. Il en a été de même sur les différents plateaux de télévision. Plusieurs analystes se sont néanmoins étonnés du visage affiché par Paul Pogba selon qu’il évolue avec le maillot bleu ou sous l’uniforme des Red Devils. « Je me demande vraiment ce que fait Paul Pogba à Manchester United?, a ainsi confié Christophe Kramer au micro de la ZDF. Parce que la façon dont il a joué aujourd’hui… On dirait qu’il joue contre des enfants. C’est incroyable cette qualité, il est offensif et défensif. Mais je demande vraiment: où était-il avec Manchester United toute l’année? Si je compare cela à aujourd’hui… Il était de classe mondiale, vraiment. S’il a cet enthousiasme et joue comme ça pour la France, c’est leur meilleur joueur. »
L’incompréhension était identique sur le plateau d’ITV où Roy Keane a laissé deviner une certaine frustration. « Il ne fait aucun doute que c’est un garçon talentueux. Je veux toujours plus de lui, surtout quand il joue pour Manchester United », a-t-il lancé, ajoutant : « Sans aucun doute, il est entouré de joueurs probablement meilleurs et il est plus à l’aise dans cet environnement avec l’équipe de France. Il joue sur le côté gauche et s’intègre. Je pense que quand il est avec Manchester United, il n’assume peut-être pas ses responsabilités, peut-être qu’il y a trop de responsabilités ou peut-être qu’il n’y a pas assez de joueurs autour de lui qui peuvent assumer leurs responsabilités. »
sport.fr