Pédophilie à Mbour / « J’ai vu ma fille sortir de la chambre de Maguette écartant les… Elle saignait… » (Mère de la fille)

Une histoire de pédophile secoue le quartier de Darou Salam Mbour. La famille Ndecky a été victime du viol de sa fille âgée de 3 ans par le sieur Maguette Thiombane. La famille Ndecky et Maguette Thiombane vivaient jusque là en parfaite harmonie dans un même appartement.

Ce n’est donc que le 18 novembre dernier que tout est arrivé. « J’ai appelé ma fille, elle sortait de la chambre de Maguette les jambes écartées, et elle saignait », dira Germaine la mère de la fille. La parole lui ayant été donnée pour se défendre, Maguette Thiombane va accuser la mère de la fille d’avoir fomenté cette histoire tout simplement parce qu’il a refusé d’entretenir avec elle des relations adultérines. L’avocat de Maguette Thiombane, maître Fadel Fall de dénoncer les manquements dans le dossier, tels le certificat médical produit deux mois après, avant de demander la relaxe de son client au bénéfice du doute. Le procureur de la République confirmant les faits reprochés à Maguette Thiombane (pédophilie, attentat à la pudeur avec violence) a requis 5 ans ferme contre le prévenu. Délibéré le 30 janvier.