Pendant ce temps, Pogba fait des déçus à Tours

Malgré le rush de la Premier League à cette période de l’année, Paul Pogba était dimanche à Tours pour un match caritatif. Une rencontre qui n’a pas tenu toutes ses promesses.

Paul Pogba était la vedette du match qui avait lieu à Tours, dimanche, pour la bonne cause. Une rencontre organisée dans le cadre des « 48 heures pour la Guinée Conakry », destinée à lever des fonds pour des actions humanitaires dans le pays d’origine de la famille Pogba.
« Avant d’être des footballeurs, on est des hommes, a rappelé Pogba, interrogé par France Football. On est des humains, on est des enfants. Ma mère, qui est là, est guinéenne. Mon père (décédé en 2017) était guinéen. C’est notre pays, celui de nos ancêtres. On voulait faire quelque chose de bien pour aider, d’où ce petit match. On va aider beaucoup de personnes au pays. Aujourd’hui, avec le monde qu’il y a (10 000 personnes au stade de la Vallée-du-Cher), l’impact que ça a eu pourra aider beaucoup de personnes. »

Pogba a réussi à se libérer lui qui, la veille, était le grand absent du déplacement de Manchester United à Burnley. « C’était très important pour moi, justifie-t-il. On a bien géré les dates avec mes frères. Je savais que j’avais un match hier (samedi). Venir ici, c’est difficile avec les entraînements, avec mes empêchements. Mais pour moi, que ça soit pour deux ou trois heures, ça ne me gênait pas. On s’est bien organisés pour une très, très bonne cause. »

Mais si le champion du monde était bien là, le public tourangeau espérait voir d’autre stars sur le terrain, selon la Nouvelle République. Certains rêvaient de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Mais il était légitime de compter sur la présence de Steve Mandanda, Robert Pirès, Laurent Koscielny, Olivier Dacourt ou encore Patrice Evra, les vedettes présentes sur l’affiche de présentation de la rencontre. Finalement, le public du stade de la Vallée-du-Cher a pu observer… Kamel de Loft Story, et revoir les anciens Tourangeaux Bryan Bergougnoux et Andy Delort. Ils ont affronté une sélection guinéenne où l’on retrouvait les frères Pogba, Mathias et Florentin. Paul, lui, s’est contenté de « coacher » sur le banc.

SPORTS