signature de contrats de financement pour huit (8) petits projets de développement,
Ces projets sont financés à travers le Fonds d’Auto-Assistance « Self Help » de l’Ambassade qui apporte chaque année un appui à des initiateurs de petits projets à travers le Sénégal.
D’un montant total de 60,000 dollars (environ 32 millions FCFA) ces financements permettront de construire des latrines, un mur d’enceinte d’une école, de rénover des salles de classes, d’acquérir un moulin à mil et une décortiqueuse de céréales et de soutenir un projet d’élevage ovin.
Le fonds « Self-Help » (ou Fonds d’Auto-Assistance) de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique à Dakar fournit une assistance pour des petits projets d’initiative de base. Un des éléments essentiels de tout projet « Self-Help » est l’implication de la population locale dans le financement et l’exécution du projet.
La philosophie de ce programme est d’aider des communautés prêtes à s’aider elles-mêmes. C’est pourquoi le programme d’Auto-assistance au Sénégal a adopté le proverbe wolof (la langue locale la plus parlée au Sénégal) “Ndimbal na ca fékhh loxol borom” qui pourrait signifier « Aide-toi et le ciel t’aidera ».