Photos : Lalla Khadija : à 12 ans, la fille du Roi du Maroc se voit confier sa première mission officielle !

À 12 ans, Lalla Khadija est déjà une princesse bien engagée. La fille du Roi Mohammed VI du Maroc et de Lalla Salma a en effet assuré sa première sortie officielle en solo, vendredi dernier.
S’il confie et délègue de plus en plus de missions officielles à son fils, le prince Moulay El Hassan, âgé de 16 ans, le roi du Maroc a aussi eu envie de rendre sa fille, Lalla Khadija, plus responsable.

C’est ainsi que la fillette de 12 ans a pu assurer, ce vendredi 13 décembre, à Rabat, sa toute première
Toute vêtue de rouge, la déjà très élégante Lalla Khadija a en effet présidé l’inauguration du vivarium du Jardin zoologique de la ville.

La principale intéressée a aussi eu loisirs de visiter cet immense espace de 1.700 m2 où vivent plus de 150 espèces animales représentant 46 espèces de reptiles (serpents, crocodiles…). Un bon moyen de montrer, comme l’affirme le palais dans un communiqué, « la grande diversité biologique du continent africain et ses spécificités et d’éveiller la conscience écologique des citoyens ».

Lalla Salma, la maman de l’adolescente, a elle aussi fait son grand retour sur le devant de la scène médiatique il y a quelques semaines en répondant présente lors du lancement d’une exposition baptisée « Trésors de l’Islam en Afrique : de Tombouctou à Zanzibar », le 23 octobre dernier. Expo qui a pris ses quartiers au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain à Rabat. De quoi rassurer les très nombreux fans de la famille royale marocaine.