Les sages républicains de Pikine ne sont pas « très contents du Président Macky Sall« . Ils ont tenu une Assemblée générale, ce lundi, à la maison de la femme de Pikine-Est pour faire part de leurs « frustrations » et de leurs « préoccupations« . Une rencontre présidée par l’ancien ministre de la Jeunesse, Pape Gorgui Ndong et le maire de Pikine-Est, Issakha Diop.
« Nous félicitons le Président pour les réalisations qu’il a faites à Pikine, surtout en termes d’infrastructures, mais au niveau des sages, nous n’avons pas vu notre intérêt dans ce qui se fait », s’est d’abord réjoui Amadou Gaye dit « Coutaye ».
Le coordonnateur de l’Association des sages républicains de Pikine en a aussi profité pour faire part des nombreuses doléances, dans leur localité. « Certains de nos membres ont plus de 70 ans. Mais c’est eux qui assurent toujours la dépense quotidienne de leurs familles. Nous avons des enfants diplômés. Aujourd’hui, nous demandons au Président Sall de donner du travail à nos enfants pour qu’ils puissent prendre le relais », plaide M Gaye.