Gerard Piqué n’est jamais avare d’un bon mot. Le défenseur central du Barça a longtemps été la cible des supporters… espagnols en raison de ses prises de position pour la Catalogne plus que pour son appartenance au Barça. Mais pour lui, ce serait plutôt une source de motivation.
Symbole du Barça, Gerard Piqué a parfaitement tenu son rôle dans l’émission « El Hormiguero » de la chaine Antena 3. De fait, s’il était là pour évoquer la nouvelle Coupe Davis dans laquelle il assure avoir investi « beaucoup d’argent », il a évidemment été interrogé sur le monde du football et sur les relations difficiles entre le Barça et le Real par exemple. Et évidemment, il s’en est donné à cœur joie !
« Je n’ai jamais porté un maillot du Real, j’ai échangé mon maillot avec certains joueurs mais je ne l’ai jamais mis, pour une allergie », a-t-il répondu dans une provocation évidente. Une aversion pour le rival historique qui ne surprendra personne. Et si on ne lui a pas demandé l’intérêt d’échanger son maillot avec un Madrilène, il ne cache pas qu’en réalité, les joueurs « s’entendent merveilleusement bien ». A l’entendre, « le football est une farce » et « quand on s’embrouille, c’est pour mettre un peu de piment »…
Une bonne entente avec les autres joueurs, même ceux du Real, mais évidemment un public qui n’a pas toujours été au diapason, notamment avec la sélection espagnole puisque ses propres supporters l’on longtemps sifflé. Mais là encore, cela ne semble pas vraiment l’avoir affecté. « Avoir les gens contre moi, ça me motive encore plus parce que mieux tu joues et plus tu les embêtes. Les années durant lesquelles on me sifflait en sélection ont été mes meilleures années, parce que ça me motivait encore plus », a-t-il rétorqué. Pas sûr qu’en sachant cela tout le monde l’aurait autant pris pour cible…
sports