Plagiat de “Blurred Lines”: Pharrell Williams soupçonné de parjure

Dans une récente interview pour le magazine GQ, Pharrell Williams est revenu sur le succès de son titre “Blurred Lines”, sorti en 2013. Le musicien a ainsi expliqué que pour créer certains de ses morceaux, il avait pour habitude de “disséquer” les chansons des artistes qu’il apprécie pour les reproduire. “C’est ce que j’ai fait avec ‘Blurred Lines’ et ça m’a causé des ennuis”, a-t-il lancé.

Pourtant, devant le tribunal, Pharrell Williams avait assuré qu’il n’avait pas eu l’intention de copier Martin Gaye. “Je ne suis pas entré en studio avec l’intention de faire quelque chose qui ressemblait à du Marvin Gaye”, avait-il déclaré à l’époque.

Les héritiers du chanteur se sont donc présentés samedi devant le tribunal afin que l’affaire soit réexaminée. En ayant menti devant la cour, Pharrell Williams pourrait en effet être reconnu coupable de parjure.

Pharrel Williams et Robin Thicke avaient été condamnés à payer près de 5 millions de dollars d’indemnités aux héritiers de Martin Gaye pour avoir violé le droit d’auteur du titre “Got to Give It Up”.