Pogba, c’est démesuré !

Si Manchester United n’est plus opposé au départ de Paul Pogba, l’indemnité de transfert réclamé par les Red devils et les prétentions salariales du milieu tricolore ne sont pas sans poser problème au Real Madrid.

Les Red Devils semblent s’être fait une raison. Après s’être longtemps opposés au départ de Paul Pogba, en qui Ole Gunnar Solskjaer voyait la pièce maîtresse de sa nouvelle équipe, les dirigeants mancuniens seraient désormais disposés à laisser partir le milieu de terrain tricolore. A en croire The Independant, deux raisons expliqueraient ce revirement: la peur de voir l’ancien Turinois pourrir le vestiaire s’il n’obtenait pas satisfaction et la perspective de réaliser une belle opération financière.

Car si Manchester United est prêt à voir partir son joueur vedette, il n’est pas pour autant question de faciliter son transfert. Toujours selon le quotidien britannique, les Red Devils exigeraient ainsi pas moins de 170 millions d’euros de sa vente. Le Real Madrid sait donc à quoi s’en tenir et peut être d’autant plus refroidi que les Mancuniens ne veulent pas entendre parler de Gareth Bale que les Merengue espéraient inclure dans la transaction pour faire baisser la facture.

Même Cristiano Ronaldo était moins payé…
Autre souci en vue pour les champions d’Europe en titre, le salaire demandé par Paul Pogba. Car alors qu’il perçoit pas moins de 17 millions d’euros nets à Manchester, le Français souhaiterait toucher cette fois 27 millions d’euros au Real. Des émoluments qui ont de quoi faire tiquer les dirigeants madrilènes, eux qui n’ont jamais voulu aller au-delà de 24 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo. Actuellement le joueur le mieux payé du vestiaire madrilène et attendu pour faire oublier CR7, Gareth Bale ne touche ainsi que 15 millions d’euros.

Paul Pogba n’en est pas moins toujours érigé comme la priorité du recrutement madrilène par Zinedine Zidane. Si le technicien français a accepté de bonne grâce le départ de keylor Navas, c’est également pour voir arriver son compatriote plutôt que Christian Eriksen, qui aurait la préférence de Florentino Perez.

sports.fr