POLITIQUE : LE DIALOGUE NATIONAL POURRAIT REPRENDRE D’ICI 48H

La reprise du dialogue politique se prépare. Les activités, suspendues depuis le 23 mars 2020, en raison de la pandémie de la Covid-19, pourraient reprendre dans 48 heures. Un agenda de travail est en cours d’élaboration et sera divulgué incessamment.

La reprise des travaux du dialogue national, dont le dialogue politique est un des volets, « se prépare activement », rapporte L’As, selon lequel les « complaintes des acteurs du dialogue national ne sont pas entrées dans l’oreille d’un sourd ».

Selon le journal, le président du dialogue national, Famara Ibrahima Sagna, et son équipe « préparent activement la reprise » de ces concertations que le chef de l’Etat souhaite très inclusives.

L’As précise qu’il « n’est pas exclu que les choses redémarrent progressivement dans les quarante-huit heures à venir », ce qui devrait contenter beaucoup des parties prenant part au dialogue national, dont Mamadou Diop Decroix.

Dans une interview accordée au journal Le Quotidien, ce député, figure importante de l’opposition sénégalaise, déclare que la commission du dialogue politique « doit reprendre ses travaux dans les meilleurs délais ».