Première nation africaine au classement FIFA, le Sénégal est très sollicité en vue des dates FIFA du mois de mars. Après la Mauritanie et l’Argentine, c’est autour de l’Ouganda et du Mali de solliciter les lions de la Téranga en vue d’un match amical à Dakar.
À quelques mois de la coupe d’Afrique 2019 en Egypte, le Sénégal est à la recherche de Sparring Partner pour préparer la compétition. Les dirigeants sénégalais ont déjà reçu la sollicitation de l’Argentine et de la Mauritanie. Cette dernière souhaite affronter le Sénégal pour l’inauguration de leur nouveau stade, le stade Chekha Boidiya dont la cérémonie d’ouverture a eu lieu le 9 janvier dernier. Le seul hic, les dirigeants sénégalais souhaitent rester à Dakar.
Le Sénégal affronte le Madagascar, à Thiés, le 23 mars prochain pour le dernier match des éliminatoires de la coupe d’Afrique 2019. Et Augustin Senghor, le président de la fédération sénégalaise de football, souhaite que les lions ne se déplacent et joue le 26 mars contre une équipe. Une aubaine pour les dirigeants sénégalais, car le Mali et l’Ouganda souhaitent affronter les lions à Dakar ou plutôt à Thies.
Pour l’instant, les dirigeants sénégalais étudient les dossiers des nations et ils prendront leur décision dans les prochains jours.