A quelques semaines de la coupe du monde de basket masculin, prévue en Chine, du 31 et 15 septembre, le nom du technicien qui va conduire l’équipe du Sénégal n’est pas encore connu. Le planning de préparation non plus n’est pas connu. Une situation qui choque l’ailier des lions, Mohamed Faye, qui a réagi daCopierns un entretien avec le quotidien Stades.
«Les grandes équipes qu’on dit les favorites du Mondial sont en préparation depuis des semaines. Le Sénégal n’en est pas encore là. En tant que joueur, on ne peut qu’être frustré. On se dit que tout ce qui a été fait est réduit à rient», regrette-t-il. Le pensionnaire d’Etoile rouge de Belgrade d’ajouter : «On ne parle pas des affaires de primes ( Ndlr: Jusqu’à présent, les lions n’ont pas reçu leurs primes de qualification pour le mondial)? Je ne vais pas m’éterniser sur cela. Parce qu’on ne vient pas jouer pour l’argent», ajoute-t-il.
Malgré le potentiel que regorge l’équipe nationale masculin, elle ne saurait avancer si les choses continuent de cette manière pense le basketteur: «Si on continue de fonctionner comme c’est le cas en ce moment, on n’avancera pas, soutient-il. Il faut, de l’autre coté, une amélioration dans la gestion et de l’organisation, à tous les niveaux pour que les résultats suivent.»