Le ministre de l’Industrie et de la Petite et moyenne Industrie a, officiellement, lancé ce samedi son mouvement de soutien «Convergence autour de Macky (Cam)» au Stade Alassane Djigo de Pikine. L’objectif visé est selon Moustapha Diop, de défendre le bilan fort élogieux du Président Macky Sall.
D’après le maire de Louga; «le mouvement va parcourir les 45 départements du pays pour présenter le bilan du Chef de l’État depuis son accession à la tête du pays et d’échanger avec les populations pour qu’elles adhèrent à ce mouvement. Histoire de communier ensemble et de montrer au Président de la République, Macky Sall, que nous sommes une valeure sûre à son service exclusif. Et nous sommes prêts à nous mobiliser pour partager son idéal pour un Sénégal émergent».
Aussi Moustapha Diop compte «défendre son bilan fort élogieux, élargir les bases de la coalition qui le soutien et lui assurer sa réélection dès le premier tour à l’élection présidentielle du 24 février 2019, avec la Convergence autour de Macky Sall (Cam) dont la devise est l’engagement, l’anticipation et la fidélité».
Le mouvement politique porté sur les fonts baptismaux, il y a juste deux ans, compte aujourd’hui, selon Moustapha Diop, plus de 300 000 membres de tout âge et qui détiennent chacun une carte d’électeur».