Les femmes de Benno Bok Yaakaar se réjouissent de la victoire du président Macky Sall. Une victoire largement méritée par le candidat sortant, eu égard, selon la présidente Ndèye Marième Badiane et Cie «à son bilan fort élogieux et des perspectives définies et ouvertes par le plan Sénégal émergent».
Elles l’encouragent ainsi dans sa dynamique de faire du Sénégal, un pays de référence dans tous les secteurs. Saluant de la forte mobilisation des femmes et leur vote massif pour porter leur candidat Macky Sall à la tête de l’Etat pour une seconde fois, Ndèye Marième Badiane note dans un communiqué que leur concept «Agir sur le terrain pour le 1er tour» a été déterminant pour la victoire.
Elles décernent un satisfecit, une mention spéciale à madame la 1ére dame Mariéme Faye Sall pour avoir été, inlassablement, à leurs côtés et d’avoir joué un rôle considérable pour cette brillante victoire. Les femmes de la coalition Bby se réjouissent également de l’appel au dialogue lancé par le Président Macky Sall puis s’indignent de la sortie du candidat malheureux de la coalition Idy2019. D’après elles, cet «adepte des faux, faux diplômes, faux PV, faux résultats doit savoir raison garder et accepter humblement le choix du peuple souverain».