Les primes de 1/4 de finale octroyées aux Lions continuent de faire des vagues. Des acteurs du monde sportif ne sont pas d’accord avec ce geste du chef de l’Etat, Macky Sall. Diomansy Kamara en fait partie. L’ancien attaquant des Lions du Sénégal n’aurait pas été d’accord pour gratifier les joueurs de Aliou Cissé, éliminés en 8es de finale par l’Angleterre (0-3).
« …Les histoires de primes, je n’aurais pas été d’accord pour les gratifier. Si vous gagnez, vous êtes récompensés, si vous perdez vous en payez les leçons », a-t-il confié dans un entretien avec le journal Stade, exploité par Senego.
Il a, par ailleurs, fait savoir que le Sénégal n’a pas fait une bonne Coupe du monde. « Première nation africaine au classement FIFA, tu ne peux pas te permettre d’avoir un match comme ça avec des erreurs évitables. Deux contre-attaques à deux minutes de la mi-temps. Je pense que le Sénégal a fait un non-match. On ne doit pas se permettre de dire ‘Oui, c’est l’Angleterre, 5e nation mondiale’. Si vous aspirez à être grand, il faut battre tout le monde. Donc, il faut arrêter les fausses excuses », a indiqué l’ancien joueur de Fulham.