L’eau une des denrées précieuses manque à Liberté 6 Extension, Cité Fadia, Thiaroye Azur. Les populations de ces localités souffrent de ce manque du liquide précieux qui les empêche, d’après eux, de remplir même, certaines obligations religieuses. « Les populations de Ndingala à Golf peinent à trouver de l’eau. L’eau ne vient plus dans ces zones que la nuit. Elles disent ne plus pouvoir faire leurs ablutions, entre autres.
« L’eau ne monte pas dans les immeubles à plus d’un étage. Souvent, nous avons cette eau que vers 2 heures du matin et, elle repart à 6 heures du matin », dénonce Abdoulaye Kane, un des habitants de la zone.
Les responsables de la SDE, accrochés par Sud FM, reconnaissent que ces zones ont toujours eu des problèmes d’eau. Mais des solutions sont souvent prises en période de chaleur. « Nous savons que ces zones ont de l’eau que la nuit. Nous sommes en train de travailler davantage pour les suivre et les assister. D’habitude, nous faisons des arrêts programmés en fourniture temporaire des zones qui ont de l’eau en permanence, pour les ravitailler », a expliqué le Directeur des Exploitations de la SDE, Diéry Ba.