Mamadou woury Diallo cité à comparaître
Le procès en appel a été renvoyé au 24 juin prochain, le président de la cour d’appel de Thiès exige la comparution de Mamadou woury Diallo et ce malgré le décret de grâce versé dans le dossier.
Dans l’affaire dite des faux médicaments de Touba Bélel, le procès a été renvoyé au 24 juin prochain du fait de l’absence de Mamadou woury Diallo qui a bénéficié d’une grâce présidentielle le 3 avril dernier. La cour après avoir requis les observations de toutes les parties, a estimé nécessaire de renvoyer le procès pour citer Mamadou woury Diallo à comparaître.
Une décision qui satisfait l’avocat de l’ordre des pharmaciens du Sénégal, Me Abdoulaye BaBou. « La cour a dit : « je renvoie pour la citation de Mamadou woury Diallo »cela veut dire que le décret de grâce qui a été versé dans le dossier, au moment où je vous parle, n’a aucun effet sur cette juridiction qui est la cour d’appel de Thiès. »
Son confrère Me khassimou Touré, avocat de Bara Sylla, co-accusé de Mamadou woury Diallo, a plaidé pour la tenue du procès le 24 juin prochain afin, dit-il que la vérité éclate.
Les pharmaciens de la région de Diourbel qui ont été présents à l’audience demandent aux autorités judiciaires de vider l’affaire. « Nous voulons que cette affaire soit vidée. C’est ce qui nous intéresse et la comparution de Mamadou woury Diallo le 24 juin prochain va nous édifier sur beaucoup de questions ». A rajouté leur porte-parole, le DR Ndiaye sall du conseil de l’ordre des pharmaciens.
Pour rappel, l’accusé a été condamné en première instance par le tribunal correctionnel de Diourbel à une peine de 5 ans. Il a été reconnu coupable de délits de trafic de faux médicaments, exercice illégal de métier de pharmacien et association de malfaiteurs. Les faux médicaments sont évalués à 1,350 milliard de francs CFA.
@Actuvision.com@