Quand la parole résonne plus fort et agresse l’oreille qui doit l’attendre, il faut baisser son écho pour la rendre audible. A Kolda, un écart de langage est actuellement à l’origine d’une polémique sans précédent. Abdourahmane Baldé, leader du mouvement politique “Kolda Debout, en est à la source.
Avant hier, dimanche 11 avril 2020, lors d’une émission à la radio régionale la Rts, le jeune leader à tenu un langage qui sera à l’origine de la controverse. A cet effet, énonçant une pensée “pieuse”, il dira “sans aucune intention” de blesser ce qui suit : “[…] A Kolda, tous ceux qui attendent des salaires sont affamés. Mon gagne-pain journalier peut payer pendant 5 ans, votre maire (Ndlr : le maire de Kolda, Abdoulaye Bibi Baldé, par ailleurs Directeur de la Poste).
C’est là “une phrase tronquée et rendue publique” qui sera à l’origine de la polémique et des diatribes à l’endroit du natif de Kolda, distingué par la dimension de ses actions de hautes portées sociales dans la localité.
Ici, lors d’un point de Presse, le jeune entrepreneur-politicien, de préciser sa pensée et de s’incliner pour demander pardon à tous ceux qui se sentiraient blessés par ses mots “mal placés”.
Regardez !