Kim Kardashian et Kanye West avaient déjà opté pour un prénom religieux pour leur deuxième enfant, Saint, né en 2015. Ils ont attendu une semaine. Kim Kardashian et Kanye West ont dévoilé ce vendredi 17 mai le prénom de leur quatrième enfant, né le 10 mai d’une mère porteuse.
“Psalm West”, a simplement écrit sur Instagram la vedette américaine de téléréalité. Elle a joint à son message la capture d’écran d’un texto envoyé par Kanye West et contenant une photo du nouveau-né, un petit garçon. “Belle fête des mères. Avec l’arrivée de notre quatrième enfant, nous sommes bénis au-delà de toute mesure. Nous avons tout ce qu’il nous faut”, écrit le rappeur dans ce SMS.
Le mot “psalm” en anglais signifie “psaume”, un terme renvoyant aux poèmes religieux composant le Livre des psaumes, l’un des livres de la Bible.
L’intérêt de Kanye West pour la religion, connu depuis toujours, régit depuis plusieurs mois sa carrière. Le rappeur a récemment lancé des “services religieux”, des performances en live mêlant concert de musique et office religieux. Il les tient chaque week-end depuis janvier dans sa résidence de Los Angeles, et en a également donné un, remarqué, pour le dimanche de Pâques au festival de Coachella en Californie.
Le magazine américain People indiquait même il y a quelques semaines que le chanteur envisagerait d’ouvrir sa propre église. “Ce ne serait pas le traditionnel ‘trois cantiques et un sermon’. Ce serait plutôt une manière de guider les gens vers Jésus à travers les arts et une communauté de personnes qui s’aiment et prennent soin les unes des autres”, indiquait une source au magazine.
Après Saint West, né en 2015
De son côté, Kim Kardashian expliquait à Vogue l’année dernière que sa famille était “très religieuse”. “Nous commençons notre journée sur une conversation de groupe (virtuelle) dans laquelle ma mère (Kris Jenner) poste un verset de la Bible, et chacun intervient sur sa signification. Nous sommes très chrétiens, et notre travail et notre discipline découlent de toutes ces années à l’école catholique”, avait-elle indiqué.
Le deuxième enfant de Kim Kardashian et Kanye West porte également un prénom d’inspiration religieuse : Saint, né en décembre 2015, tient son prénom, selon les explications de ses parents, du fait que ces derniers l’ont considéré comme une “bénédiction” après une grossesse compliquée.