Neymar n’est pas encore totalement rétabli, mais il est sur la bonne voie. L’attaquant a repris la course ce jeudi au Camp des Loges.
Bonne nouvelle au camp des Loges aujourd’hui ! Selon les informations du Parisien, Neymar a repris ce jeudi la course. Le Brésilien a enchaîné plusieurs tours du terrain. Ce qui pourrait être le signe que sa blessure évolue dans le bon sens, et pourrait laisser présager une participation au match retour face au Barca, le 10 mars prochain. Neymar semble en avance sur le diagnostic qui l’éloignait des terrains pendant quatre semaines.
Pour rappel, l’attaquant du PSG n’avait pas joué le match aller en Catalogne. Sorti sur blessure lors du 32ème de finale de Coupe de France face au Stade Malherbe de Caen, il souffre depuis d’une lésion du long adducteur gauche.
Un problème d’hygiène de vie ?
Entre des nuits passées à commenter une émission de télé-réalité brésilienne sur Twitter et des statistiques de jeux vidéos surprenantes, Neymar récolte les critiques. Pour certains, le joueur le plus cher de l’histoire se blesse à cause de son hygiène de vie. Leonardo, le directeur sportif du PSG ne partage cet avis : « Ça me gêne un peu. J’ai entendu de tout. Il s’est blessé. Beaucoup de joueurs sont blessés, pas seulement au PSG. Il y a eu des remarques sur son hygiène de vie tout ça. Ça fait un an que les gens ne peuvent pas sortir ! S’il s’est blessé à cause de l’hygiène de vie, alors qu’est-ce qu’il fait chez lui ? Personne ne sort ! Neymar, on sait sa vie, son histoire, il est différent par rapport à la manière d’être. Mais honnêtement, l’engagement de Neymar ces derniers temps est irréprochable, on n’a rien à dire par rapport à son engagement, à son intérêt. Il est dedans, et c’est important. Ce qu’on dit sur son hygiène de vie ce sont des lieux communs. Ce n’est pas juste. Neymar a été très engagé, il nous a beaucoup donné et il va continuer à le faire », a-t-il confié à France Bleu.