Interrogé hier, Leonardo, le directeur sportif du PSG, a annoncé qu’il suivait avec intérêt la piste du capitaine du Barça, Lionel Messi. Des déclarations qui ont eu l’effet d’une bombe en Espagne.
C’est la sortie médiatique de ce début d’année 2021. Dans une longue interview accordée à France Football, le directeur sportif du Paris Saint-Germain s’est attardé sur tous les sujets concernant son club. Parmi eux, on retrouve même le bouillant dossier Lionel Messi, le capitaine du Barça.
notre chaise est juste réservée
“Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n’est bien sûr pas le moment d’en parler ni d’y rêver (…) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n’est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où…” a-t-il ainsi expliqué dans les colonnes de l’hebdomadaire, de quoi mettre le feu à l’Espagne.
La presse Espagnol s’enflamme
En Espagne, les médias font leur Une sur les déclarations de Leonardo concernant La Pulga et le PSG. « Le PSG va sur Messi », peut-on lire en couverture de Sport. Dans la presse ibérique, les mots de Leonardo font craindre un départ à venir de la star du Barça. En tout cas, pour Sport, cette fois le PSG avoue vouloir faire venir Messi cet été, lui qui sera libre de tout contrat. Pareil pour Mundo Deportivo qui placarde Messi et le PSG sur un fond rouge, comme pour sonner l’alarme. « À un mois du duel contre le Barça en Ligue des Champions, le club parisien essaye de déstabiliser », décrypte le journal. Le duel est donc déjà lancé entre Paris et Barcelone.