PSG – OM : Victoire de L’Olympic de Marseille… un but, une bagarre, Alvaro accusé de racisme… le résumé

PSG – MARSEILLE. L’OM retiendra la victoire au Parc des Princes (0-1), hier soir à Paris, mais les amoureux du football peuvent être déçus du match et de l’attitude de plusieurs joueurs dans cette confrontation qui s’est terminée en bagarre générale. Voici le résumé du match et le but en vidéo.

L’Olympique de Marseille s’est imposé au Parc des Princes dimanche 13 septembre, sur un unique but de Florian Thauvin. Pour l’OM, il s’agit d’un véritable événement, puisque cela n’était plus arrivé depuis 10 ans. Les Parisiens ne sont pas parvenus à revenir au score, malgré une domination et une nette possession de balle, les joueurs de Thomas Tuchel se montrant bien trop naïfs et perdant leur sang froid face à un bloc marseillais bien en place. La confrontation sportive, plutôt agréable en première mi-temps, s’est crispée en seconde, avec peu de spectacle. A l’image de Paredes, les Parisiens n’ont pas su gérer la pression et ont multiplié les gestes d’énervement, d’impatience. L’Argention s’est même rendu coupable de fautes grossières et dangereuses. Le match s’est achevé dans un début de bagarre générale : Neymar, qui a subi plusieurs charges sur le terrain, a tenté de s’expliquer avec Dimitri Payet, avant que le ton ne monte très violemment entre plusieurs joueurs. A l’issue du match, Leonardo, le directeur sportif du PSG a laissé entendre que des sanctions seraient prises. “La bagarre, c’est très grave. On va gérer avec nos joueurs en interne. Il faudra tout juger pour prendre une position cohérente, mais la situation est grave”, a-t-il dit. Neymar s’est par ailleurs empoigné avec Alvaro Gonzalez durant le match. On ignore ce qu’il s’est passé entre les deux joueurs, mais le Brésilien a accusé le Marseillais, sur les réseaux sociaux, de racisme. Selon l’attaquant de Paris, le joueur de l’OM l’aurait traité de “singe” et de “fils de p***”.

Une pluie de cartons rouges au Parc des Princes. A défaut d’un grand spectacle, le Classique PSG-OM remporté pour la première fois depuis neuf ans par les Marseillais (0-1), a été marqué par de nombreux accrochages et même un début de bagarre générale en fin de rencontre. L’arbitre Jérôme Brisard a sorti des cartons rouges pour Kurzawa, Paredes et Neymar côté parisien et Amavi et Benedetto côté marseillais. Si ces cinq joueurs risquent d’écoper de plus lourdes sanctions par la commission de discipline, ils sont automatiquement suspendus pour le match suivant. Mais lequel? Pour le PSG, comme pour l’OM, les prochains matchs n’entrent pas pour le compte de la 4e journée mais de la 1ère journée de Ligue 1.