Aujourd’hui à Chelsea, Thomas Tuchel continu de suivre les performances du Paris Saint-Germain et notamment celles de Kylian Mbappé qu’il considère comme un très grand joueur en devenir.
Interrogé par « BT Sport », le coach allemand est revenu sur les dernières prestations de son ancien protégé. Il ne met pas de côté la masterclass du champion du monde avec son triplé face au FC Barcelone en ligue des champions, bien au contraire.« Faire un coup du chapeau au Nou Camp est un message et c’est ce qu’il exige de lui-même. C’est son potentiel, c’est ce qu’il a en lui. Il est encore jeune, il a encore faim, il est un requin dans sa mentalité. Il veut saisir tout ce qu’il peut avoir. C’est la mentalité dont vous avez besoin, et je le pense de la manière la plus positive parce que c’est un gars sympa en privé et en personne », a-t-il déclaré.
Avant de rendre hommage pas seulement au joueur, mais aussi à l’homme en personne : « C’est un gars sympa, super intelligent, super drôle, mais une fois sur le terrain, c’est un requin. C’est ce que sont les grands. S’il y a une goutte de sang dans l’eau, ils arrivent. C’est Kylian, et s’il veut arriver au niveau des gars que vous avez mentionnés (Messi et Ronaldo) – parce qu’ils sont là depuis des années et des années et des années – je ne pense pas qu’ils soient prêts à se retirer simplement parce que il arrive. Il doit le prendre. Je pense qu’il fera tout pour le faire », a-t-il terminé.