PSG, un sacré manque de courtoisie

Alors que les dirigeants rémois souhaitaient offrir un jéroboam de champagne à Kylian Mbappe et Alphonse Areola pour leur titre de champion du monde, le PSG s’y est opposé.

La promesse faite par Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, n’aura pu être que très partiellement tenue. Alors que le dirigeant champenois s’était engagé, durant la Coupe du monde en Russie, à offrir un jéroboam de champagne – une bouteille de trois litres – aux champions du monde français en visite au Stade Auguste-Delaune, seul Steve Mandanda aura pu finalement recevoir son présent.

Alors qu’Adil Rami (suspendu), Florian Thauvin, Djibril Sidibé et Nabil Fekir (blessés) ont tous manqué le déplacement à Reims cette saison, Kylian Mbappé et Alphonse Areola seront pourtant bien présents à Auguste Delaune ce vendredi, à l’inverse de leur coéquipier Presnel Kimpembe, à son tour sur le flanc, mais ce sont cette fois les dirigeants parisiens qui ont gâché la petite fête prévue en l’honneur des deux champions du monde. Ce qu’a évidemment amèrement regretté Jean-Pierre Caillot.

Un refus qui ne passe pas
« Les contacts avec les dirigeants du PSG se sont heurtés à une fin de non-recevoir, a ainsi déploré le président champenois dans des propos relayés par L’Equipe. Tout cela me déçoit, d’autant que nous avions pris toutes les précautions pour ne pas aller à l’encontre des enjeux commerciaux du PSG. »

Et l’entrepreneur rémois de détailler les discussions avec les dirigeants parisiens, preuve de la mauvaise volonté des champions de France. « On nous a d’abord dit : ‘Pas de photo !’ Puis que les joueurs ne posent pas avec un champagne d’une marque différente que celle utilisée au PSG, ce qui peut s’entendre. Mais lorsque nous avons accepté de poser avec cette marque, le PSG a carrément refusé. En fait, ce n’était donc qu’un prétexte. » Et ce refus reste difficilement compréhensible.