Mercredi soir, le Paris Saint-Germain défie le Barça pour le match retour de Ligue des champions. Si les médias parlent du fameux mot remontada depuis plusieurs jours, Florian Gazan n’y croit pas une seule seconde.
Le journaliste de « l’Equipe » donne son sentiment et ne pense pas que le FC Barcelone est en mesure de se qualifier après avoir perdu 4 buts à 1 au match aller. Moi, je n’y crois pas deux secondes à cette histoire de remontada, pour plein de raisons. Ce n’est pas le même contexte. Entre-temps le PSG est allé en finale de la Ligue des champions et ça donne un peu d’assurance. Il n’y a plus cette pression autour des huitièmes. Entretemps le Barça s’en est mangé quelques-unes des remontadas… » A-t-il déclaré sur « RTL. »
Avant de poursuivre et faire un retour en arrière sur le match de 2017 : « En 2017, c’était incroyable, il y avait du monde, un arbitre qui n’avait pas vraiment aidé le PSG, Neymar était de l’autre côté, il n’y avait pas Mbappé… Il y a beaucoup de choses différentes, ça n’a absolument rien à voir. Agiter ce spectre n’a aucun sens. Faut-il faire jouer Neymar mercredi ? J’ai presque envie de dire – c’est horrible – que ce match contre Barcelone n’est pas si important dans le sens où le PSG doit se qualifier et que la compétition va continuer. Il y a une L1 serrée, la Ligue des champions, tu ne peux pas prendre le risque de blesser Neymar. Il faut le gérer . »