L’équipe féminine de handball du Sénégal va jouer sa qualification aux Jeux olympiques de Tokyo (Japon) 2020 contre trois autres sélections africaines lors d’un tournoi qui aura lieu au « Dakar Arena » de Diamniado du 27 au 29 septembre prochain, a appris l’APS.
« La Fédération sénégalaise de handball (FSH) et la Confédération africaine de handball (CAHB), représentées par leurs présidents, ont signé un protocole d’accord pour l’organisation du Tournoi de qualification olympique (TQO) », annonce un communiqué reçu à l’APS.
Ce tournoi qui aura lieu du 27 au 29 septembre, mettra aux prise les quatre sélections féminines les mieux classées que sont l’Angola, le Sénégal, la RD Congo et le Cameroun, ajoute le même document.
Il sera organisé sous forme de championnat « où toutes les équipes vont jouer entre elles », ajoute la même source, précisant que le vainqueur aura son billet pour Tokyo 2020.
Les Lionnes, finalistes des derniers championnats d’Afrique qui ont lieu à Brazzaville (Congo), ont validé leur qualification historique pour les prochains championnats du monde de handball féminin prévus au Japon du 30 novembre au 15 décembre prochains.
Le président de la CAHB, Aremou Mansourou, qui a visité Dakar et plusieurs établissements hôteliers de la capitale sénégalaise, s’est dit « confiant quant à la bonne tenue de cette manifestation », indique le document.
La signature de l’accord de partenariat a eu lieu en présence du ministre des sports, Matar Ba.