Tandis qu’elle a interprété une strip-teaseuse dans le film Hustlers, Jennifer Lopez a révélé à W Magazine qu’elle avait songé à elle aussi faire ce travail afin de gagner de l’argent.
Avant de connaître la gloire, Jennifer Lopez a connu quelques coups durs. Née dans le Bronx au sein d’une famille modeste, la chanteuse a connu très tôt la valeur de l’argent, en finançant elle-même ses cours de chant et de danse dès l’âge de 10 ans. Afin de percer et de se faire un nom, elle commence à multiplier les petits jobs, en devenant à la fois clerc de notaire, professeure de danse et danseuse dans des boîtes de nuit de Manhattan. Sans domicile fixe à 18 ans, elle tente de joindre au mieux les deux bouts pour se remettre sur les rails et percer dans le show-business. Si bien qu’elle a longtemps hésité à devenir strip-teaseuse afin de gagner de l’argent.
« Il y a eu un moment dans ma vie où mes amis, qui étaient aussi des danseurs, m’ont parlé de gagner des milliers de dollars dans des clubs du New Jersey », explique ainsi Jennifer Lopez dans une interview accordée à W Magazine. Ils m’ont dit : ‘Tu n’auras pas à être seins nus’. Cela sonnait terriblement bien quand j’étais fauchée et que je mangeais de la pizza tous les jours, mais je ne l’ai jamais fait », concède toutefois l’interprète de Jenny from the Block. Si elle a ensuite réussi à percer en enchaînant les apparitions dans les clips vidéo, et en devenant notamment une des danseuses de Janet Jackson, avant de devenir la star planétaire qu’elle est désormais, Jennifer Lopez a récemment dû se glisser dans la peau d’une strip-teaseuse, Ramona, pour le film Hustlers.
Jennifer Lopez : « Je n’avais jamais joué un rôle aussi sombre »
Dans ce film sorti en 2019, Jennifer Lopez a littéralement irradié l’écran, métamorphosée en danseuse très musclée, chef de file d’une bande de strip-teaseuses qui décident de dépouiller un grand nombre de leurs riches clients. Un rôle en apparence simple, qui s’est révélé être un vrai challenge pour la fiancée d’Alex Rodriguez. « J’étais un peu nerveuse à l’idée de faire ce film parce que je n’avais jamais joué quelqu’un d’aussi sombre ou compliqué », explique-t-elle à W Magazine. « Ramona m’a rappelé cette amie que nous avons tous qui est excitante mais qui peut aussi vous causer des ennuis. Cet amie vous manque toujours quand elle est partie, mais lorsque vous vous réunissez, vous craignez de vous retrouver dans une situation de folie », précise la chanteuse.
closermag