Les nombreux cas récents d’abus racistes n’envoient pas une bonne image du football anglais selon Pierre-Emerick Aubameyang.
Alors qu’Arsenal a ouvert une enquête sur une vidéo qui montre que Kalidou Koulibaly aurait été victime de chants racistes, Pierre-Emerick Aubameyang s’est exprimé sur ce phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans le football mondial.
Aubameyang, qui s’est fait lancer une peau de banane par un supporter de Tottenham lors du derby en décembre a admis que l’incident l’avait contrarié.
« Je suis vraiment déçu. J’ai eu le même problème contre Tottenham. Quand tu es noir comme moi, c’est vraiment pénible, je pense, car nous sommes en 2019 et, évidemment, ce n’est pas bon pour le football en Angleterre. J’espère qu’on trouvera un moyen de nous en sortir », a déclaré l’attaquant.
Arsenal a également condamné l’usage de tout langage raciste contre les footballeurs noirs.
« Nous condamnons catégoriquement l’usage de tout langage raciste et nous avons lancé une enquête pour identifier le coupable. Nous appliquons une politique de tolérance zéro et toute personne se comportant de la sorte n’est pas la bienvenue à Arsenal et sera bannie des matches.
Nous avons une communauté extrêmement diversifiée de supporters qui font tous partie de la famille Arsenal et de tels incidents sont rares à l’Emirates Stadium. Nous encourageons les supporters à signaler tout incident d’abus racistes ».