« Que chacun passe la Tabaski là où il est », avait récemment déclaré le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

« Que chacun passe la Tabaski là où il est », avait récemment déclaré le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Une déclaration faite dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, puisque le virus risque de quitter les régions les plus touchées pour migrer vers ceux qui ne l’étaient pas ou qui l’étaient peu.

Comme le fait “le fait de ne plus tester les personnes asymptomatiques est un recul manifeste dans la riposte et même un abandon”, a affirmé le Dr Kanny Touré Kaïré.
Scandale des combinaisons

Selon Dakar News, des combinaisons qui n’auraient servi à rien, destinées aux professionnels de la santé, chiffrées à plusieurs milliards de F CFA et livrées par une dame qui évoluerait dans la restauration et inconnue dans la vente de matériel médical. ce quotidien se demande même s’il ne faut pas auditer le matériel médical et autres services payés aux hôtels dans le cadre de la Covid-19?
Le comble, c’est quand le Dr Boussou affirme que l’on ne peut rien faire sans ressources, alors 60 milliards F CFA avaient alloués au ministère de la Santé.